Vlog #roadtrip #jaimelevar

Partagez cet article :

Quand on vient en vacances à la Pierre Verte à Fréjus, on peut visiter un territoire magique #jaimelevar ! Avec ce Vlog, nous allons donc vous faire découvrir notre sublime destination : des paysages fabuleux entre terre et mer mais aussi à travers des rencontres, des activités à faire, des lieux !

Fréjus, «Coeur d’Azur», station balnéaire

Fréjus, station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur, est une ville d’art et de culture entre tradition et modernité, entre Cannes et Saint-Tropez. Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine, Fréjus (Forum Julii, nom romain de la ville), est chargée d’histoire, une cité d’art et de culture. Avec de beaux monuments comme ses arènes, son amphithéâtre, un des plus grands de Gaule, les vestiges des thermes, un aqueduc ou encore la porte des Gaules. On peut également y visiter des constructions plus récentes comme la chapelle conçue par Jean Cocteau en 1961. Nichée entre les massifs de l’Estérel et des Maures, c’est aussi une destination de vacances pour tous, en famille, entre amis, pour les amoureux de la nature, de la mer, de la détente, d’activités outdoor, de gastronomie, de terroir provençal…. Un paradis à portée de notre camping village, avec des plages de sable blanc somptueuses, un massif de l’Estérel brut et authentique, des ports animés, des cœurs de centre-ville urbains et riches en évènements !

Ses merveilleuses plages

Étendues de sable fin ou criques paradisiaques, en venant louer un hébergement à la Pierre Verte, vous aurez le choix du roi à Fréjus ! Balades, baignades, sports nautiques, plaisance, elles vous apporteront la détente nécessaire pendant vos vacances sur la Côte d’Azur. Ces plages sublimes ouvertes sur la mer Méditerranée, resteront des souvenirs mémorables ! De plus depuis La Pierre Verte, vous pourrez toutes les découvrir!La plage de la base nature de Fréjus s’étend le long de la base nature François Léotard. Parfaite en famille avec vos enfants, elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres. C’est aussi un cadre parfait pour se balader ou faire du sport. Au bout de la base, on trouve les plages de Saint-Aygulf (non accessible à pied à cause de la rivière de l’Argens). En face de la piscine, la plage est équipée pour les personnes à mobilité réduite avec un parking gratuit pour les personnes handicapées. A Port Fréjus, la plage se situe à l’ouest et son accès se fait par le boulevard de la Mer. C’est un endroit idéal en famille (car en impasse), de plus cette plage offre une vue panoramique sur la baie de St Raphaël et la base Nature. Direction ensuite Fréjus-plage avec deux grandes plages de sable : la première s’étend sur le boulevard d’Alger et le Boulevard de la Libération. Elle est publique avec quand même quelques restaurants et plages privées. La deuxième va de Port-Fréjus, le long de la base nature, jusqu’à Saint-Aygulf, sur plusieurs kilomètres de sable ! Paradisiaque !Pendant votre séjour dans notre camping village 4 étoiles situés à Fréjus, vous pourrez  donc aller sur le front de mer découvrir des marchés avec des artisans. En matinée (programme à la réception) mais aussi en soirée en haute saison à Fréjus-plage !

Côté nature avec les étangs de Villepey

Quand on réside dans un camping village à Fréjus aussi nature que le notre, on ne peut qu’aller découvrir les magnifiques étangs de Villepey situés à Saint-Aygulf. C’est un petit paradis que l’on a surnommé « PETITE CAMARGUE ». Mariage de l’eau salée de Méditerrannée et de l’eau douce du fleuve Argens, les étangs sont le paradis d’une faune et d’une faune protégées. Ils forment une des rares zones humides littorales de la région et constituent un site particulièrement intéressant protégé de 260 ha. Aujourd’hui propriété du Conservatoire du Littoral, ce site est un lieu de préservation et de découverte de la richesse et de la fragilité de notre environnement. Chaque année, la ville de Fréjus s’associe aux « Journées Mondiales des Zones Humides » qui se déroulent traditionnellement le premier week-end du mois de février. En partenariat avec les acteurs concernés, Conservatoire du Littoral et associations, elle propose par l’intermédiaire du service municipal de l’Environnement et du Développement durable, diverses animations permettant au public de découvrir la richesse de la biodiversité des étangs de Villepey : ateliers, conférences, expositions, etc.

Partagez cet article :