Vive la French Riviera !

Quand vous viendrez en vacances au Camping la Pierre Verte à Fréjus sur la Côte d’Azur en train de profiter de votre Lodge Krusoé, vous serez aux portes de nombreuses villes mondialement connues comme Cannes, la ville du cinéma et des palaces, Saint-Tropez (#jaimeleVar), la ville des stars mais aussi Antibes (et son célèbre Marineland), Nice «Nizza bella» mais aussi la Principauté de Monaco…ou encore Marseille et Aix-en-Provence ! Partir de Fréjus et longer la côte pour atteindre ces pépites, vous laissera des images magiques en mémoire !

Cannes
L’élégantissime azuréenne

Il faudrait des pages entières pour décrire Cannes ! Cette ville mondialement connue, figure parmi les plus grandes destinations mondiales du tourisme azuréen. Modeste village méditerranéen de pêcheurs et de moines à l’origine, Cannes a lié son nom au monde du cinéma en 1946, donnant à la ville une dimension internationale, sous les feux des projecteurs des médias de la planète entière !  Ville de stars du 7° art, elle a su aussi se développer dans plusieurs secteurs connexes : l’hôtellerie, la restauration, les commerces de luxe, le tourisme d’affaires (2ème ville française choisie pour ses congrès) !  Réputée pour ses plages de sable fin, aller à Cannes c’est découvrir un certain art de vivre azuréen ! Une balade s’impose alors sur la célèbre avenue bordée de palmiers et de somptueux bâtiments Art Déco, mais aussi dans de nombreux quartiers chargés d’histoire et d’âme :  le Vieux Port, le plus vieux quartier cannois « le Suquet », les allées de la Liberté avec son marché aux fleurs et sa brocante, le Marché de Fortville, la rue Meynadier…  Mais aussi sur les Iles de Lérins, face à Cannes !

Nice
Nizza Bella, joyau du Sud

Riche historiquement et culturellement, Nice une ville sur la Riviera française aux multiples visages. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, elle se déroule le long de la baie des Anges, entre mer et montagnes. Réputée pour sa magnifique Promenade des Anglais et son front de mer composée de palaces, Nice attire par la douceur de son climat. Des ruelles de Vieux Nice à son bord de mer azuréen et ses parcs arborés, Nice vous séduira par son ambiance chaleureuse et colorée. Vous partirez à la découverte de sa vieille ville, dans un dédale de rues où de nombreuses maisons pittoresques et commerces vous charmeront. La visite du vieux Nice et de son cous Saleya ne peut se faire qu’avec une dégustation incontournable de mets locaux réputés : la « Socca », pain plat fait à base de pois chiche, le célèbre « Pan Bagna », la soupe de poisson, la salade niçoise ou la pissaladière ! Nice est aussi une ville vivante rythmée par des rendez-vous hautement festifs comme le Carnaval de Nice avec ses chars et ses « grosses têtes », ou le Nice Jazz Festival. Découvrez aussi ses palais et châteaux du plus pur style baroque, mais aussi ses musées et galeries d’art ! Le Musée d’Art asiatique sur la Promenade des Anglais, le Musée Marc Chagall, le Musée Henri Matisse et le Musée archéologique de Cimiez à côté des ruines du village gallo-romain du même nom, sont incontournables ! Entourée de villages haut perchés, Nice s’impose donc en étape authentique Méditerranéenne sur la route du parc national du Mercantour et des stations de ski.

Monaco
Un rocher unique

La Principauté de Monaco est un tout petit Etat qui se trouve à 24 km de Nice. Monaco limitrophe de Cap-d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil, concentre sur 2 km2 un panaché de stars et la jet set du monde entier ! On peut la visiter en une journée, de par sa taille. La visite du Palais Princier de Monaco s’impose sur les hauteurs de Monaco, offrant ainsi une vue imprenable sur tout le Rocher. Les visiteurs ont accès à une partie du palais dont les Grands Appartements, où ils découvriront le Salon Rouge un magnifique salon décoré dans le style Louis XV, la Chambre d’York, le Salon Jaune, la Chambre Louis XV, le Salon des Officiers, le Salon Bleu où se déroulent les « réceptions officielles ». Rendez-vous au musée du Palais et à l’Opéra de Monte-Carlo, et juste à côté Le Casino de Monte-Carlo construit dans un joli style baroque. Le port de Monaco vous impressionnera aussi avec ses luxueux yachts. Tout comme le centre-ville avec ses boutiques prestigieuses dont la boutique Ferrari. Sans oublier son célèbre musée océanographique ! Vous voulez des paillettes et une ambiance de French Riviera pure ? Vous allez être servis !

Antibes-Juans-Les-Pins
Magiques stations balnéaires !

Sur la Côte d’Azur, Antibes est une ville et station balnéaire située entre Cannes et Nice. Sa vieille ville entourée de remparts du XVIe siècle, abrite le fort Carré en forme d’étoile. Celui-ci surplombe les luxueux yachts amarrés au port de plaisance Vauban. Péninsule boisée et parsemée de somptueuses villas, le cap d’Antibes sépare Antibes de Juan-les-Pins, station balnéaire chic à la vie nocturne animée et accueillant le festival musical Jazz à Juan.

Juan-Les-Pins est aussi connue pour son port Gallice qui embrasse la baie de Juan-les-Pins, ses nombreux bâtiments historiques « art déco », mais aussi ses plages légendaires de sable chaud et son parc Exflora qui offre la fraîcheur de 330 essences végétales.