Le Var : Une pépite
Entre terre & mer

Situé à 8km de Fréjus, notre camping village est idéal pour découvrir notre beau département : le Var. Limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône à l’ouest, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence au nord, des Alpes-Maritimes à l’est, il est baigné par la mer Méditerranée au sud ! Authentique, naturel, azuréen, notre département est une pépite à découvrir, entre terre et mer, composé de cités balnéaires mais aussi de villes et villages typiquement provençaux. La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, en font un site privilégié. Tout comme son climat Méditerranéen et son ensoleillement exceptionnel !

Fréjus, «Coeur d’Azur»
Station balnéaire

Fréjus, station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur, est une ville d’art et de culture entre tradition et modernité, entre Cannes et Saint-Tropez. Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine,

Fréjus (Forum Julii, nom romain de la ville), est chargée d’histoire, une cité d’art et de culture. Avec de beaux monuments comme ses arènes, son amphithéâtre, un des plus grands de Gaule, les vestiges des thermes, un aqueduc ou encore la porte des Gaules. On peut également y visiter des constructions plus récentes comme la chapelle conçue par Jean Cocteau en 1961.

Nichée entre les massifs de l’Estérel et des Maures, c’est aussi une destination de vacances pour tous, en famille, entre amis, pour les amoureux de la nature, de la mer, de la détente, d’activités outdoor, de gastronomie, de terroir provençal…. Un paradis à portée de notre camping village, avec des plages de sable blanc somptueuses, un massif de l’Estérel brut et authentique, des ports animés, des cœurs de centre-ville urbains et riches en évènements !

* Merci à la Ville de Fréjus pour ces magnifiques photos.

Saint-Raphaël
Au pied de l'esterel

Aux pieds du Massif de l’Estérel, Saint-Raphaël, cité voisine de Fréjus, a un charme incroyable !

Notre voisine s’étend sur trente-six kilomètres de côtes, entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen. Riche en criques et calanques, sa côte rougeoyante contraste avec le bleu de la Méditerranée pour le plus grand bonheur des vacanciers. Son bord de mer azur est complété par un centre-ville historique et des rues piétonnes, des ports, mais aussi des quartiers résidentiels (Valescure, Agay) regorgeant de panoramas à couper le souffle…

Labellisée «Port de Plaisance Exemplaire», «Station Nautique» et «Pavillon Bleu des Ports», la ville est labellisé site naturel par le réseau européen Natura 2000.

Avec dix millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var ! Animée et riche en évènements culturels, elle est une voisine plus qu’incontournable pour nos résidents séjournant à la Pierre Verte.

Golfe de Saint-Tropez
Tout en nuances et contrastes

Un charme fou aussi du côté du Golfe de Saint-Tropez tout en nuances et contrastes.

Vous pourrez découvrir à pied les ruelles piétonnes de ses 12 villages de charme, gorgées de traditions, d’artisans d’art et de senteurs du sud le long de sentiers botaniques.

Saint-Tropez, à la renommée internationale, sera le point culminant de cette partie du Var. Ce village mythique de la Côte d’Azur, qui attire toujours autant de stars, regorge d’activités. Une virée shopping, une visite dans un domaines viticole réputé, un musée chargé d’histoire, un repas à une table gourmande, un bain de mer sur une plage féérique, une fête jusqu’au bout de la nuit… tout est possible à St Tropez !

D’autres communes azuréennes au charme fleuri sont à visiter, comme Cavalaire-sur-Mer et sa baie sublissime, Cogolin et sa marina, Port Grimaud la «Venise Provençale» et sa cité lacustre, Sainte-Maxime et ses nombreuses plages de sable fin…

Des villages
Au charme authentique

Côté authenticité, vous succomberez au charme des villages du pays de Fayence (Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron) mais aussi et de ceux situés en Dracénie et le Haut-Var.

Les amoureux de la nature pourront découvrir des sites réputés comme les Gorges du Verdon, mais aussi les lacs de Sainte-Croix ou de Saint-Cassien, de délicieuses haltes au bord de l’eau, idéales en famille.

Roquebrune-sur-Argens
SunSeaRoc

Parce qu’à Roquebrune-sur-Argens, on fait ce que l’on veut, du farniente sur la plage des Issambres à une sortie historique et culturelle dans le village, en passant par une Balade Gourmande à la découverte de nos producteurs locaux. Amoureux de la nature, des grands espaces, c’est ici, sur notre territoire préservé, que vous trouverez de quoi déconnecter et lâcher prise le temps d’une parenthèse enchantée dans votre quotidien. À Roquebrune-sur-Argens autant vous dire que vous allez pouvoir varier les plaisirs, vivre des expériences uniques et exclusives. C’est l’heure des grandes tables festives, des après-midis avec chacun son activité, des fous rires, des nuits presque blanches à refaire le monde !

Chargez les appareils photos… ça va déménager !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers.
La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au cœur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin.»

Roquebrune-sur-Argens, Destination nature !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers.
La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au coeur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin. »

Côté plage : « Les Issambres, parenthèse turquoise !
8 km de côte sauvage entre Saint-Aygulf et Sainte-Maxime où se succèdent plages et calanques bordées de pins parasols et de palmiers.
Se prélasser sur les plages de sable fin ou dans les criques plus confidentielles. Découvrez chaque jour un nouveau décor en longeant le sentier du littoral. Aux Issambres tous les chemins mènent à la mer !
La plage San Peïre, avec ses restaurants les pieds dans l’eau, est une des rares plages de la côte à être labellisée HandiPlage. »

Côté loisirs (Family Plaisirs)
Roquebrune-sur-Argens : du fun, du rire et des bons souvenirs !
Férus de patrimoine, amateurs de produits du terroir et de chocolat ou passionnés par l’art de vivre à la provençale…la Balade Gourmande et Patrimoine organisée par l’Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens est l’expérience qu’il vous faut !
C’est accompagné d’une guide que les visiteurs prennent part à une visite commentée de 2h30 sous le signe de la convivialité et de la gourmandise grâce à nos étapes dégustations.
Les chasses aux trésors de l’office de tourisme connaissent également un grand succès auprès des familles et des plus jeunes. Compétiteurs ou sportifs s’orienteront vers la chasse au trésor village et canoë. Une activité originale qui débute dans le village et se poursuit dans le magnifique décor que nous offre l’Argens au pied du Rocher.
Les plus gourmands quant à eux arpenteront les ruelles du village à la recherche de balises sur le thème du chocolat. Le trésor Chocolaté est une chasse au trésor qui se termine en douceur avec des dégustations chez les chocolatiers du village de Roquebrune-sur-argens.
Réservations en ligne : Visites guidées Roquebrune Les Issambres | Roquebrune-sur-Argens Tourisme (roquebrunesurargens-tourisme.fr) »

Côté patrimoine : Roquebrune-sur-Argens, village millénaire au charme d’antan !
Découvrez l’histoire de cette surprenante cité millénaire surplombée par son Rocher. Tout commence aux environs de l’an 1000, autour d’une position fortifiée : le Castrum. Plus tard, le Village s’agrandit avec la rue des Portiques, pittoresques maisons à arcades situées à côté de l’élégant beffroi et de la grande église paroissiale.

A visiter sur Roquebrune-sur-Argens : La Maison du Patrimoine : Impasse Barbacane – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Un musée captivant qui abrite de très beaux trésors : une glacière de 17e siècle, des vestiges préhistoriques provenant des grottes des Gorges du Blavet, de magnifiques ex-voto du 18e siècle appartenant au Monastère Notre-Dame de Pitié ou encore un jardin médiéval où l’on redécouvre les vertus et les utilisations des plantes anciennes. La Maison du chocolat et Cacao : Chapelle des Sœurs de la Charité de Nevers, Rue de l’Hospice 83520 Roquebrune-sur-Argens
On pousse les portes de cette ancienne chapelle du XVIIe siècle et on plonge dans l’univers gourmand du cacao et du chocolat. Ce musée insolite dont les murs sont chargés d’histoire accueille une exposition d’objets illustrant le cacao de ses origines à nos jours. Un véritable retour en enfance ! »

Côté terroir : Roquebrune-sur-Argens, un terroir d’excellence !
C’est le temps de la générosité, à Roquebrune-sur-Argens, la nature donne sans compter et nous offre des fruits et légumes gorgés de soleil.
Que ce soit notre filière viticole d’exception, nos apiculteurs passionnés qui vous sensibilisent sur le rôle crucial joué par les abeilles ou encore notre jeune producteur de Spiruline, les acteurs locaux font de nos terres, un terroir d’excellence !

A visiter sur Roquebrune-sur-Argens : La Maison du Terroir : 4 place Alfred Perrin – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Un lieu où les saveurs font écho aux couleurs éclatantes des fruits et légumes ! Gastronome averti, amateurs de vins, ou grand gourmand …venez découvrir cette boutique au charme d’autrefois et savourer des produits du terroir roquebrunois.