Le Var : Une pépite
Entre terre & mer

Situé à 8km de Fréjus, notre camping village est idéal pour découvrir notre beau département : le Var. Limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône à l’ouest, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence au nord, des Alpes-Maritimes à l’est, il est baigné par la mer Méditerranée au sud ! Authentique, naturel, azuréen, notre département est une pépite à découvrir, entre terre et mer, composé de cités balnéaires mais aussi de villes et villages typiquement provençaux. La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, en font un site privilégié. Tout comme son climat Méditerranéen et son ensoleillement exceptionnel !

Fréjus, «Coeur d’Azur»
Station balnéaire

Fréjus, station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur, est une ville d’art et de culture entre tradition et modernité, entre Cannes et Saint-Tropez. Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine,

Fréjus (Forum Julii, nom romain de la ville), est chargée d’histoire, une cité d’art et de culture. Avec de beaux monuments comme ses arènes, son amphithéâtre, un des plus grands de Gaule, les vestiges des thermes, un aqueduc ou encore la porte des Gaules. On peut également y visiter des constructions plus récentes comme la chapelle conçue par Jean Cocteau en 1961.

Nichée entre les massifs de l’Estérel et des Maures, c’est aussi une destination de vacances pour tous, en famille, entre amis, pour les amoureux de la nature, de la mer, de la détente, d’activités outdoor, de gastronomie, de terroir provençal…. Un paradis à portée de notre camping village, avec des plages de sable blanc somptueuses, un massif de l’Estérel brut et authentique, des ports animés, des cœurs de centre-ville urbains et riches en évènements !

* Merci à la Ville de Fréjus pour ces magnifiques photos.

Saint-Raphaël
Au pied de l'esterel

Aux pieds du Massif de l’Estérel, Saint-Raphaël, cité voisine de Fréjus, a un charme incroyable !

Notre voisine s’étend sur trente-six kilomètres de côtes, entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen. Riche en criques et calanques, sa côte rougeoyante contraste avec le bleu de la Méditerranée pour le plus grand bonheur des vacanciers. Son bord de mer azur est complété par un centre-ville historique et des rues piétonnes, des ports, mais aussi des quartiers résidentiels (Valescure, Agay) regorgeant de panoramas à couper le souffle…

Labellisée «Port de Plaisance Exemplaire», «Station Nautique» et «Pavillon Bleu des Ports», la ville est labellisé site naturel par le réseau européen Natura 2000.

Avec dix millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var ! Animée et riche en évènements culturels, elle est une voisine plus qu’incontournable pour nos résidents séjournant à la Pierre Verte.

Golfe de Saint-Tropez
Tout en nuances et contrastes

Un charme fou aussi du côté du Golfe de Saint-Tropez tout en nuances et contrastes.

Vous pourrez découvrir à pied les ruelles piétonnes de ses 12 villages de charme, gorgées de traditions, d’artisans d’art et de senteurs du sud le long de sentiers botaniques.

Saint-Tropez, à la renommée internationale, sera le point culminant de cette partie du Var. Ce village mythique de la Côte d’Azur, qui attire toujours autant de stars, regorge d’activités. Une virée shopping, une visite dans un domaines viticole réputé, un musée chargé d’histoire, un repas à une table gourmande, un bain de mer sur une plage féérique, une fête jusqu’au bout de la nuit… tout est possible à St Tropez !

D’autres communes azuréennes au charme fleuri sont à visiter, comme Cavalaire-sur-Mer et sa baie sublissime, Cogolin et sa marina, Port Grimaud la «Venise Provençale» et sa cité lacustre, Sainte-Maxime et ses nombreuses plages de sable fin…

Des villages
Au charme authentique

Côté authenticité, vous succomberez au charme des villages du pays de Fayence (Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron) mais aussi et de ceux situés en Dracénie et le Haut-Var.

Les amoureux de la nature pourront découvrir des sites réputés comme les Gorges du Verdon, mais aussi les lacs de Sainte-Croix ou de Saint-Cassien, de délicieuses haltes au bord de l’eau, idéales en famille.

Roquebrune-sur-Argens
SunSeaRoc

Parce qu’à Roquebrune-sur-Argens, on fait ce que l’on veut, du farniente sur la plage des Issambres à une sortie historique et culturelle dans le village, en passant par une Balade Gourmande à la découverte de nos producteurs locaux. Amoureux de la nature, des grands espaces, c’est ici, sur notre territoire préservé, que vous trouverez de quoi déconnecter et lâcher prise le temps d’une parenthèse enchantée dans votre quotidien. À Roquebrune-sur-Argens autant vous dire que vous allez pouvoir varier les plaisirs, vivre des expériences uniques et exclusives. C’est l’heure des grandes tables festives, des après-midis avec chacun son activité, des fous rires, des nuits presque blanches à refaire le monde !

Chargez les appareils photos… ça va déménager !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers.
La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au cœur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin.»

Roquebrune-sur-Argens, Destination nature !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers.
La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au coeur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin. »

Côté plage : « Les Issambres, parenthèse turquoise !
8 km de côte sauvage entre Saint-Aygulf et Sainte-Maxime où se succèdent plages et calanques bordées de pins parasols et de palmiers.
Se prélasser sur les plages de sable fin ou dans les criques plus confidentielles. Découvrez chaque jour un nouveau décor en longeant le sentier du littoral. Aux Issambres tous les chemins mènent à la mer !
La plage San Peïre, avec ses restaurants les pieds dans l’eau, est une des rares plages de la côte à être labellisée HandiPlage. »

Côté loisirs (Family Plaisirs)
Roquebrune-sur-Argens : du fun, du rire et des bons souvenirs !
Férus de patrimoine, amateurs de produits du terroir et de chocolat ou passionnés par l’art de vivre à la provençale…la Balade Gourmande et Patrimoine organisée par l’Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens est l’expérience qu’il vous faut !
C’est accompagné d’une guide que les visiteurs prennent part à une visite commentée de 2h30 sous le signe de la convivialité et de la gourmandise grâce à nos étapes dégustations.
Les chasses aux trésors de l’office de tourisme connaissent également un grand succès auprès des familles et des plus jeunes. Compétiteurs ou sportifs s’orienteront vers la chasse au trésor village et canoë. Une activité originale qui débute dans le village et se poursuit dans le magnifique décor que nous offre l’Argens au pied du Rocher.
Les plus gourmands quant à eux arpenteront les ruelles du village à la recherche de balises sur le thème du chocolat. Le trésor Chocolaté est une chasse au trésor qui se termine en douceur avec des dégustations chez les chocolatiers du village de Roquebrune-sur-argens.
Réservations en ligne : Visites guidées Roquebrune Les Issambres | Roquebrune-sur-Argens Tourisme (roquebrunesurargens-tourisme.fr) »

Côté patrimoine : Roquebrune-sur-Argens, village millénaire au charme d’antan !
Découvrez l’histoire de cette surprenante cité millénaire surplombée par son Rocher. Tout commence aux environs de l’an 1000, autour d’une position fortifiée : le Castrum. Plus tard, le Village s’agrandit avec la rue des Portiques, pittoresques maisons à arcades situées à côté de l’élégant beffroi et de la grande église paroissiale.

A visiter sur Roquebrune-sur-Argens : La Maison du Patrimoine : Impasse Barbacane – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Un musée captivant qui abrite de très beaux trésors : une glacière de 17e siècle, des vestiges préhistoriques provenant des grottes des Gorges du Blavet, de magnifiques ex-voto du 18e siècle appartenant au Monastère Notre-Dame de Pitié ou encore un jardin médiéval où l’on redécouvre les vertus et les utilisations des plantes anciennes. La Maison du chocolat et Cacao : Chapelle des Sœurs de la Charité de Nevers, Rue de l’Hospice 83520 Roquebrune-sur-Argens
On pousse les portes de cette ancienne chapelle du XVIIe siècle et on plonge dans l’univers gourmand du cacao et du chocolat. Ce musée insolite dont les murs sont chargés d’histoire accueille une exposition d’objets illustrant le cacao de ses origines à nos jours. Un véritable retour en enfance ! »

Côté terroir : Roquebrune-sur-Argens, un terroir d’excellence !
C’est le temps de la générosité, à Roquebrune-sur-Argens, la nature donne sans compter et nous offre des fruits et légumes gorgés de soleil.
Que ce soit notre filière viticole d’exception, nos apiculteurs passionnés qui vous sensibilisent sur le rôle crucial joué par les abeilles ou encore notre jeune producteur de Spiruline, les acteurs locaux font de nos terres, un terroir d’excellence !

A visiter sur Roquebrune-sur-Argens : La Maison du Terroir : 4 place Alfred Perrin – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Un lieu où les saveurs font écho aux couleurs éclatantes des fruits et légumes ! Gastronome averti, amateurs de vins, ou grand gourmand …venez découvrir cette boutique au charme d’autrefois et savourer des produits du terroir roquebrunois.

Pays de Fayence
L'art de vivre en Provence

A quelques minutes du camping de la Pierre Verte. Vous noterez la vie de village avec terrasse ombragée, ateliers d’artistes, marchés parfumés et soirées musicales. Vous visiterez des ruelles colorées et un patrimoine chargé d’histoire. Vous profiterez de la nature à pied, à vélo. En canoë… et même en planeur !

Le Pays de Fayence, un petit coin de paradis, idéal pour les vacances

Le Lac de Saint-Cassien

Véritable source de fraîcheur estivale, le Lac de Saint-Cassien est le spot du Pays de Fayence. Sur ce plan d’eau de 420 hectares, de nombreuses activités s’offrent à vous : Jeux nautiques, pédalos, jeux gonflables, pêche, aviron, randonnée, restauration. Initialement destiné à la production d’énergie hydro-électrique, le lac est devenu un espace de loisirs convoité qui demeure fragile. Il appartient à chacun de respecter le site, la faune et la flore. En forme de Y, le lac s’étend sur 4 communes : Tanneron, Montauroux, Callian et Les Adrets de l’Estérel. Il reçoit au sud les eaux des ruisseaux de Maraval et de Fontesante, à l’est du Riou Fer, à l’ouest de l’Ermite, de la Camiole et du Biançon, et au nord de la Siagne par un canal de dérivation.

LE BIOTOPE DE FONDURANE

Sur la partie Est du Lac, se situe la réserve biologique de Fondurane gérée par le CEN Paca (Conservatoire d’espaces naturels de Provence Alpes Côte d’Azur) elle abrite une grande variété d’oiseaux (182 espèces observées) dont la Cistude d’Europe et l’Hirondelle rousseline, c’est aussi une des trois stations du Faux Chêne liège et du Chêne chevelu. La découverte du site est très accessible pour les familles. Après 30 mn de marche dans la réserve, un observatoire vous permettra de découvrir les nombreuses espèces qui nichent sur cette partie du Lac.

LA PÊCHE

Haut-lieu de la pêche du carnassier et de la carpe, le Lac se démarque par la présence de gros sujets. De la pêche ludique des ablettes en surface à la pratique du float-tube, le lac de Saint-Cassien est la destination de tous les pêcheurs !

LA BASE INTERNATIONALE D’AVIRON, UN LIEU UNIQUE EN EUROPE

C’est en 1970, juste après la mise en eau du lac, que le club d’aviron local s’est créé. Ce club propose différentes formules pour pratiquer l’aviron avec un encadrement de moniteurs diplômés. Initiation aussi bien à la demi-journée qu’à la journée ou de s’inscrire à des stages – initiation, enfants et perfectionnement. Le bassin du lac de Saint-Cassien offre de nombreuses possibilités, dont celle de ramer sur 6 kilomètres non-stop, une distance idéale pour les randonnées. Par ailleurs, la construction de la nouvelle base d’aviron en 2021 fera du Pays de Fayence un lieu unique en Europe pour la pratique de l’Aviron et pour l’entraînement des équipes nationales. Cette nouvelle base accueillera des équipes en préparation et entraînement pour les JO 2024.

LES ACTIVITÉS NAUTIQUES ET LUDIQUES AU LAC

De nombreuses activités de loisirs s’offrent à vous : pédalos, canoës, paddles, catamaran, optimist, caravelle et jeux gonflables sur le lac et des rallyes aventures en famille. Beach volley, terrain de pétanque et jeux d’enfants à la Maison du Lac de Saint-Cassien. En savoir plus sur les loisirs au Lac de Saint-Cassien

LE BARRAGE DE SAINT-CASSIEN

Ce plan d’eau est né en 1966 de la construction d’un barrage sur le Biançon, affluent de la Siagne, à la limite des départements du Var et des Alpes Maritimes.  Sa vocation est double : essentiellement la production d’énergie électrique mais aussi l’alimentation en eau des populations du Var et de l’ouest des Alpes-Maritimes. Sa présence permet également d’agir sur l’écrêtement des crues. En savoir plus sur la production hydro-électrique.

LA MAISON DU LAC

Un même lieu pour découvrir le Pays de Fayence à travers son Patrimoine, ses 9 Villages perchés, ses activités, ses animations, ses hébergements et ses Produits du Terroir. Visitez « l’Espace Découverte » : une scénographie sur les thèmes historiques du Pays de Fayence, du barrage EDF, de la géologie et la chronologie de la présence humaine vous permettra d’en savoir plus …
À travers une table du territoire en relief avec mapping, des écrans vidéos, des panneaux explicatifs, un espace cabinet de curiosités.

Espace découverte de la Maison du Lac

L’immersion dans une rivière avec un casque de réalité virtuelle et aquarium holographique pour la découverte de la faune aquatique. L’utilisation de téléphones vintage pour un jeu enfants.

TANNERON « TERRE DE MIMOSA »

C’est la commune varoise la plus orientale du canton (à la limite des Alpes Maritimes) et la plus fleurie en mimosa, avec ses véritables « forêts jaunes ». C’est le plus vaste territoire arboré de mimosa tant cultivé que sauvage en France ! Accroché à des collines plantées de mimosas, fraisiers, de cultures florales, de bruyères, d’oliviers, de pins, de châtaigniers et de chênes lièges, la commune de Tanneron est formée de 22 hameaux, éparpillés sur son territoire. La culture du Mimosa sur le territoire de Tanneron est aujourd’hui un des plus beaux fleurons de cette attachante commune. Ces petites boules duveteuse, d’un jaune éclatant, si parfumées sont belles à voir dans leur environnement naturel.

Tanneron fait partie de la célèbre Route du mimosa

À ne pas manquer :

  • L’église Notre-Dame-de-Peygros
  • Les forceries de mimosa

À l’extérieur du village :

  • La Chapelle St-Cassien des bois du 11ème siècle, la tour et le moulin
  • Le château de la verrerie

MONTAUROUX « LE VILLAGE DES FONTAINES »

Avec ses 1001 facettes, Montauroux joyau de l’Est varois vous attend pour partager ses festivités, ses traditions, son art de vivre et son dynamisme. Ne manquez pas de visiter la chapelle Saint Barthélemy et son intérieur surprenant. Laissez-vous tenter par ce village provençal du XIe siècle, « Balcon de l’Estérel » où vous apercevrez de très nombreuses et belles fontaines.Montauroux, village des fontaines

À ne pas manquer :

  • Ses ruelles et placettes jalonnées de fontaines, lavoirs et linteaux gravés
  • L’église St-Barthélemy du 12ème et 14ème siècle
  • La chapelle St-Barthélemy (en saison touristique : lundi et jeudi 10h à 12h)
  • La mairie et son campanile
  • L’atelier du potier

À l’extérieur du village :

  • La chapelle St-Michel du 11ème siècle
  • Les gorges de la Haute-Siagne
  • Le lac de St-Cassien et son biotope (sentier numérique ou balades « nature » avec guide naturaliste)
  • Les Bambous du Mandarin (ouvert les samedis 8h-18h et 1er dimanche du mois de Pâques à la Toussaint)
  • La verrerie d’Art

CALLIAN « LE CHARME AUTHENTIQUE »

Village perché à 325m d’altitude, Callian (du latin Callis : carraire) doit son charme à ses rues disposées en spirale autour du château féodal (XIIe –XIIIe s.). Les différentes périodes de l’histoire ont laissé en héritage une église au clocher quadrangulaire orné de tuiles vernissées, des chapelles, un château et des ruelles typiques du village médiéval. Du point culminant de la commune on découvre un tour d’horizon saisissant sur les massifs du Tanneron et de l’Estérel. Autrefois bourg important, le village se groupe en colimaçon autour de son château féodal perché sur un piton rocheux, avec de nombreuses, anciennes et pittoresques demeures souvent plusieurs fois centenaires.

À ne pas manquer :

  • Château médiéval (propriété privée) avec ses tours du XIIème et XIIIème siècle.
  • La tour de l’horloge
  • La chapelle des pénitents, chapelle romane du XIIème siècle
  • L’église Notre-Dame-de-l’Assomption avec son clocher de tuiles vernissées et la fontaine cascade
  • Le château Goerg, demeure du peintre et graveur Edouard Goerg

À l’extérieur du village :

  • La chapelle St-Donat du XIIIème siècle
  • La chapelle Notre-Dame-des-roses (visites de l’extérieur)
  • Le cimetière de Callian (à voir les tombes de Sœur Emmanuelle, Christian Dior, Nadia Léger …)

MONS « VILLAGE DE CARACTÈRE »

Situé sur un éperon montagneux le village de Mons, avec ses 814 m d’altitudes, est le plus élevé du Canton de Fayence. La Place St-Sébastien retient l’attention avec son panorama grandiose : on peut parfois apercevoir la Corse, par temps clair. L’église paroissiale, du XIIe siècle, agrandie au XVe et XVIIe siècle, présente un très rare ensemble de retables baroques du XVIIe siècle, inscrits à l’inventaire des monuments historiques ainsi que deux croix processionnelles, classées également. La Chapelle Notre Dame de la Pitié (sur la route de Callian) qui date du XVIIe siècle offre une splendide vue sur le village. Mons est classé « Village de caractère » Mons

À ne pas manquer :

  • Les vieilles rues étroites datant des Xème et XIIème siècles
  • La place St Sébastien, sa table d’orientation et son panorama
  • L’église Notre Dame de l’Assomption, renfermant un ensemble de retables baroques
  • L’ancienne église Sancti Victoris du Xème siècle
  • La maison monsoise

À l’extérieur du village :

  • La Roche taillée, faite par les romains pour amener les eaux de la Siagnole jusqu’à Fréjus.
  • Le Dolmen de la Brainée ou le Dolmen de Riens

TOURRETTES « LA TOSCANE PROVENÇALE »

Séduisant village perché avec d’étroites ruelles, Tourrettes se mérite. Sur la place de l’Horloge, point culminant, vous pourrez admirer depuis la table d’orientation le panorama sur fond de massifs des Maures et de l’Estérel et la Méditerranée à l’horizon. Empruntez les petits escaliers aux rampes multi-centenaires, entrecoupés de passages voûtés, tournez en rond, perdez-vous dans les ruelles ainsi que dans l’imaginaire de la centaine d’artistes qui a investi les murs et les portes du village constituant ainsi un musée à ciel ouvert à découvrir en toute liberté.

À ne pas manquer :

  • L’église St-André du XIème siècle et la chapelle des pénitents
  • La tour de l’horloge et son panorama
  • Le musée à ciel ouvert, à travers tout le village
  • Le musée d’Art et d’Essais
  • Le musée Baston

À l’extérieur du village :

  • Le château du Puy (privé), réplique de l’école des Cadets de St-Pétersbourg
  • Le dolmen de la verrerie vieille

FAYENCE « L’AÉRIENNE »

Traditionnel village de Provence bâti à flanc de colline, dominé par la Tour de l’horloge d’où vous découvrirez un panorama grandiose à 360°, Fayence a su conserver ses ruelles tortueuses, ses places ombragées de platanes, et ses échoppes. A voir aussi, le Four du Mitan, ancien four à pain, la Porte Sarrasine, bordée par les remparts, la Chapelle Notre-Dame-des-Cyprès. Fayence est réputée pour son centre de Vol à Voile. Chef-lieu de notre territoire, Fayence tire son nom du latin faventia « lieux agréables ».

À ne pas manquer :

  • L’église St-Jean Baptiste du XVIIIème siècle, 3ème plus grande église du Var
  • Les vestiges du château – porte sarrasine – tour de guet
  • La tour de l’horloge et sa table d’orientation
  • Le musée du four du mitan – ancien four à pain avec son et lumière
  • Fontaines et lavoirs

À l’extérieur du village :

  • La chapelle Notre Dame des Cyprès,
  • L’aérodrome

SEILLANS « UN DES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE »

De placettes ombragées, ponctuées de fraîches fontaines en ruelles pavées, venez découvrir le riche patrimoine historique et culturel de Seillans. De nombreux artistes, artisans d’art et galeries présentent leurs créations originales. Dans les locaux de l’Office de Tourisme (Maison Waldberg) les collections Max Ernst, Dorothea Tanning et Stan Appenzeller sont visibles toute l’année et séduiront les amateurs d’art. A flanc de coteau, Seillans se blottit, faisant corps avec la colline.

À ne pas manquer :

  • Musée « Collection Max Ernst », « DonationTanning » et « Stan Appenzeller »
  • Les ruelles pavées (porte sarrasine)
  • L’église St-Léger du XIIème siècle

À l’extérieur du village :

  • La chapelle Notre-Dame de l’ormeau
  • La chapelle Notre-Dame des Selves
  • La chapelle Saint-Cyr
  • Les bories

SAINT-PAUL-EN-FORÊT « LA VERDOYANTE »

Saint Paul en Forêt, village en bordure du Massif de l’Estérel est tout entier dédié à la nature avec ses balades au lac du Rioutard, sa ceinture de pins, de chênes blancs et de chênes-lièges. Et que diriez-vous d’un petit pique-nique sur les bords de la rivière de l’Endre ou encore vous promener le long du sentier botanique réalisé par les enfants du village et qui vous permettra grâce à des panneaux d’informations, de découvrir la faune et la flore locale. Le bourg de St-Paul-en-Forêt offre quant à lui au promeneur d’authentiques rues et venelles. Ses habitants ont le privilège, comme l’ensemble de ceux du Pays de Fayence, de pouvoir passer de la mer au ski, ou encore de visiter les Gorges de l’incomparable Verdon.

À ne pas manquer:

  • L’église St-Paul du XVIIIème siècle
  • La chapelle St-Joseph et la colline du Pincounillier (panorama)

À l’extérieur du village :

  • Le lac du Rioutard et le lac de Méaulx

BAGNOLS-EN-FORÊT : « CONTREFORT DE L’ESTÉREL »

Bagnols-en-Forêt au cœur de la nature, une porte sur le Pays de Fayence, un balcon sur la Côte d’Azur. Son nom à lui seul, évoque sa situation à proximité de splendides forêts qui offrent de nombreuses promenades agrémentées de merveilleux points de vue. De l’occupation préhistorique, il reste encore l’Oppidum de la Forteresse, les Anciennes Tailleries de Meules à découvrir en randonnée sur des crêtes majestueuses qui dominent le paysage et offre une vue panoramique jusqu’à la mer. Les Gorges du Blavet sont un petit canyon boisé où coule un ruisseau, bordé de parois rouges de 80 m de haut. Elles représentent un lieu de promenade frais et agréable et un extraordinaire terrain de jeux pour tous les passionnés d’escalade.

À ne pas manquer :

L’église St-Antonin (XVIIème siècle) ouverte à l’année

À l’extérieur du village :

  • Les 4 chapelles situées aux 4 points cardinaux
  • La Cascade de Gourbachin
  • Les Anciennes Tailleries de Meules actives de la préhistoire au 18ème siècle
  • Les Gorges du Blavet, et ses paysages saisissants

Plus d’infos sur : https://www.paysdefayence.com/