Le Var : Une pépite
Entre terre & mer

Situé à 8km de Fréjus, notre camping village est idéal pour découvrir notre beau département : le Var. Limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône à l’ouest, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence au nord, des Alpes-Maritimes à l’est, il est baigné par la mer Méditerranée au sud ! Authentique, naturel, azuréen, notre département est une pépite à découvrir, entre terre et mer, composé de cités balnéaires mais aussi de villes et villages typiquement provençaux. La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, en font un site privilégié. Tout comme son climat Méditerranéen et son ensoleillement exceptionnel !

Fréjus, «Coeur d’Azur»
Station balnéaire

Fréjus, station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur, est une ville d’art et de culture entre tradition et modernité, entre Cannes et Saint-Tropez. Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine,

Fréjus (Forum Julii, nom romain de la ville), est chargée d’histoire, une cité d’art et de culture. Avec de beaux monuments comme ses arènes, son amphithéâtre, un des plus grands de Gaule, les vestiges des thermes, un aqueduc ou encore la porte des Gaules. On peut également y visiter des constructions plus récentes comme la chapelle conçue par Jean Cocteau en 1961.

Nichée entre les massifs de l’Estérel et des Maures, c’est aussi une destination de vacances pour tous, en famille, entre amis, pour les amoureux de la nature, de la mer, de la détente, d’activités outdoor, de gastronomie, de terroir provençal…. Un paradis à portée de notre camping village, avec des plages de sable blanc somptueuses, un massif de l’Esterel brut et authentique, des ports animés, des cœurs de centre-ville urbains et riches en évènements !

* Merci à la Ville de Fréjus pour ces magnifiques photos.

Saint-Raphaël
Au pied de l'esterel

Aux pieds du Massif de l’Estérel, Saint-Raphaël, cité voisine de Fréjus, a un charme incroyable !

Notre voisine s’étend sur trente-six kilomètres de côtes, entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen. Riche en criques et calanques, sa côte rougeoyante contraste avec le bleu de la Méditerranée pour le plus grand bonheur des vacanciers. Son bord de mer azur est complété par un centre-ville historique et des rues piétonnes, des ports, mais aussi des quartiers résidentiels (Valescure, Agay) regorgeant de panoramas à couper le souffle… Labellisée «Port de Plaisance Exemplaire», «Station Nautique» et «Pavillon Bleu des Ports», la ville est labellisé site naturel par le réseau européen Natura 2000.

Avec dix millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var ! Animée et riche en évènements culturels, elle est une voisine plus qu’incontournable pour nos résidents séjournant à la Pierre Verte.

Golfe de Saint-Tropez
Tout en nuances et contrastes

Un charme fou aussi du côté du Golfe de Saint-Tropez tout en nuances et contrastes.

Vous pourrez découvrir à pied les ruelles piétonnes de ses 12 villages de charme, gorgées de traditions, d’artisans d’art et de senteurs du sud le long de sentiers botaniques.

Saint-Tropez, à la renommée internationale, sera le point culminant de cette partie du Var. Ce village mythique de la Côte d’Azur, qui attire toujours autant de stars, regorge d’activités. Une virée shopping, une visite dans un domaines viticole réputé, un musée chargé d’histoire, un repas à une table gourmande, un bain de mer sur une plage féérique, une fête jusqu’au bout de la nuit… tout est possible à St Tropez !

D’autres communes azuréennes au charme fleuri sont à visiter, comme Cavalaire-sur-Mer et sa baie sublissime, Cogolin et sa marina, Port Grimaud la «Venise Provençale» et sa cité lacustre, Sainte-Maxime et ses nombreuses plages de sable fin…

Des villages
Au charme authentique

Côté authenticité, vous succomberez au charme des villages du pays de Fayence (Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron) mais aussi et de ceux situés en Dracénie et le Haut-Var.

Les amoureux de la nature pourront découvrir des sites réputés comme les gorges du Verdon, mais aussi les lacs de Sainte-Croix ou de Saint-Cassien, de délicieuses haltes au bord de l’eau, idéales en famille.