Plages et criques du Var-est

Aux portes du Camping la Pierre Verte à Fréjus sur la Côte d’Azur, vous aurez les plus belles du sud de la France. Le Var regorge de sites balnéaires uniques, de grandes plages mais aussi des calanques magiques ! Le littoral est un joyau composé de plages et criques sous un soleil azur pour le bonheur de tous. Dans le Var-est, vous trouverez à Fréjus et Saint-Raphaël, de nombreux endroits paradisiaques, en mode farniente et bronzage ou en mode ludique afin de pratiquer une activité nautique ou autre…

Fréjus
Beach attitude obligée !

Les plages de sable fin de Fréjus sont à tomber. De petites calanques sauvages à de très grandes, chacun trouvera son paradis. Fréjus-plage s’étend sur 1km et est composée de plusieurs plages publiques et privées. Des plages surveillées l’été 7 jours/7, de 9h à 19h. Les plaisirs nautiques sont multiples à Fréjus, plongée, pêche, jet-ski, voile, catamaran…pour passer des vacances inoubliables. Et si vous voulez faire du sport, vous balader et vous baigner, la Base Nature de Fréjus vous enchantera. Ce parc public de 135 hectares aux bords de Méditerranée est un poumon pour toute la famille. Bicross, skate, roller, basket, hand-ball…avec des plages à côté, ce grand parc est le rendez-vous incontournable des Fréjusiens et des vacanciers.

Handiplage
à la Base Nature de Fréjus

L’Handiplage est un lieu d’accueil, de partage et d’accompagnement à la mise à l’eau afin que les plages de Fréjus soient accessibles à tous. Il comporte un poste de sécurité et d’accompagnement l’été de juin à septembre. Avec des aides occasionnels handiplagistes en juin, juillet et août. Et des places de parking handi.

Saint-Aygulf
Saint-Aygulf

Situé seulement à 10 minutes de votre futur Mobile Home Sunset, la plage de Saint-Aygulf est une des plus grandes plages de l’est Var avec ses quelques 800m de long. Plusieurs plages permettent de faire du kitesurf, de planche à voile, car bien exposées au vent. La plage des Esclamandes est la plus grande et s’étend sur plusieurs kilomètres. Elle est familiale et très agréable de par sa grande taille. Saint-Aygulf est donc une station balnéaire idéale pour des vacances à la mer tout en étant à proximité de Fréjus et de Saint-Raphaël.

Avec votre chien aussi !

La plage des Esclamandes à Saint-Aygulf est disponible pour les chiens tenus en laisse et la baignade autorisée. La zone prévue pour les animaux est à l’extrême nord de la plage.

Saint-Raphaël
Les plus belles calanques de l’Estérel !

Le littoral de Saint-Raphaël s’étend sur 36 kilomètres et comporte 29 plages variées !  De sable fin ou de galets comme à Boulouris, au Dramont ou à Agay, elles sont idéales pour les familles avec des enfants.  Vous découvrirez de magnifiques fonds marins dans des criques à l’abri mais aussi de belles étendues de sable fin avec une vue incroyable ! Chaque vacancier trouvera donc son bonheur. A la sortie de Saint-Raphaël, après Agay, les plus belles calanques de l’Estérel avec ses petites plages de galets rouges vous charmeront de jour comme en fin de journée avec des couchers de soleil rouges, orangées… L’eau turquoise, les pins verdoyants et les roches rouges offrant un spectacle unique…  Dépaysement garanti !