Le Var, une destination magique et complète

Partagez cet article :

Découvrez ce magnifique documentaire (LE VAR – Les 100 lieux qu’il faut voir)  sur notre beau territoire https://www.youtube.com/watch?v=0_AyGGKkI7g)et venez nous rendre visite ! Le Var est riche et varié ! Limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône à l’ouest, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence au nord, des Alpes-Maritimes à l’est, il est baigné par la mer Méditerranée au sud ! Authentique, naturel, azuréen, notre département est une pépite à découvrir, entre terre et mer, composé de cités balnéaires mais aussi de villes et villages typiquement provençaux. La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, en font un site privilégié. Tout comme son climat Méditerranéen et son ensoleillement exceptionnel !

Le Var, une pépite sur la Côte d’Azur

Dans ce superbe reportage, vous pourrez donc découvrir un véritable festival de couleurs, des vignes vertes de Bandol sur la mer azuréenne au village du Castellet en toile de fond, jusqu’au blancs salins d’Hyères et un jaune éclatant des mimosas de Bormes ! Une immersion aussi dans les noires forêts de la corniche des Maures ou encore les roches rouges de l’Estérel.

Le Var offre aussi un arrière-pays unique, des gorges du Verdon aux petits villages dans les collines mais aussi de nombreuses îles paradisiaques qui méritent de prendre le large pour en faire le tour. Depuis notre camping village situé à 8km de Fréjus,  vous pourrez ainsi découvrir notre beau département : le Var.

Commencez votre périple avec Fréjus

Et en premier lieu, Fréjus !  Station balnéaire au cœur de la Côte d’Azur, Fréjus est une ville d’art et de culture entre tradition et modernité, entre Cannes et Saint-Tropez. Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine, Fréjus (Forum Julii, nom romain de la ville), est chargée d’histoire, une cité d’art et de culture. Avec de beaux monuments comme ses arènes, son amphithéâtre, un des plus grands de Gaule, les vestiges des thermes, un aqueduc ou encore la porte des Gaules. On peut également y visiter des constructions plus récentes comme la chapelle conçue par Jean Cocteau en 1961. Nichée entre les massifs de l’Estérel et des Maures, c’est aussi une destination de vacances pour tous, en famille, entre amis, pour les amoureux de la nature, de la mer, de la détente, d’activités outdoor, de gastronomie, de terroir provençal…. Un paradis à portée de notre camping village, avec des plages de sable blanc somptueuses, un massif de l’Estérel brut et authentique, des ports animés, des cœurs de centre-ville urbains et riches en évènements !

Partagez cet article :