#Vlog #roadtrip épisode 2

06/04/2021 | Road trip Var
Direction Roquebrune-sur-Argens et les Issambres !
Quand on vient en vacances à la Pierre Verte à Fréjus, on peut visiter un territoire magique #jaimelevar ! Avec ce Vlog, nous allons donc vous faire découvrir notre sublime destination : des paysages fabuleux entre terre et mer mais aussi à travers des rencontres, des activités à faire, des lieux ! Magali et son fils Yaël, deux vacanciers, vont vous emmener depuis notre Camping, sur les routes du Var en balade ! Découvertes et sourires garantis !

 

Roquebrune-sur-Argens : SunSeaRoc
Parce qu’à Roquebrune-sur-Argens, on fait ce que l’on veut, du farniente sur la plage des Issambres à une sortie historique et culturelle dans le village, en passant par une Balade Gourmande à la découverte de nos producteurs locaux. Amoureux de la nature, des grands espaces, c’est ici, sur notre territoire préservé, que vous trouverez de quoi déconnecter et lâcher prise le temps d’une parenthèse enchantée dans votre quotidien. À Roquebrune-sur-Argens autant vous dire que vous allez pouvoir varier les plaisirs, vivre des expériences uniques et exclusives. C’est l’heure des grandes tables festives, des après-midis avec chacun son activité, des fous rires, des nuits presque blanches à refaire le monde !

Chargez les appareils photos… ça va déménager !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers. La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au cœur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin.»

Roquebrune-sur-Argens, Destination nature !
Roquebrune-sur-Argens est l’une des communes les plus vastes du Var. Avec une situation géographique idéale sur la plaine de l’Argens entre le Massifs des Maures, les falaises rouges de l’Estérel occidental et la mer Méditerranée, la commune possède un terroir d’exception et englobe trois quartiers.
La Bouverie est nichée dans un cadre verdoyant au cœur de forêts, et de vignobles. Dominé par le majestueux Rocher de Roquebrune, le Village millénaire est un témoignage vivant de son riche passé historique. L’endroit idéal pour flâner dans des ruelles pittoresques et succomber au charme typique des villages provençaux.
Dans le Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire Les Issambres est marquée par un littoral où s’alternent criques, calanques et plages de sable fin. »

Côté plage : « Les Issambres, parenthèse turquoise « 
8 km de côte sauvage entre Saint-Aygulf et Sainte-Maxime où se succèdent plages et calanques bordées de pins parasols et de palmiers.
Se prélasser sur les plages de sable fin ou dans les criques plus confidentielles. Découvrez chaque jour un nouveau décor en longeant le sentier du littoral. Aux Issambres tous les chemins mènent à la mer !
La plage San Peïre, avec ses restaurants les pieds dans l’eau, est une des rares plages de la côte à être labellisée HandiPlage. »

Côté loisirs (Family Plaisirs) : Roquebrune-sur-Argens : du fun, du rire et des bons souvenirs !
Férus de patrimoine, amateurs de produits du terroir et de chocolat ou passionnés par l’art de vivre à la provençale…la Balade Gourmande et Patrimoine organisée par l’Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens est l’expérience qu’il vous faut !
C’est accompagné d’une guide que les visiteurs prennent part à une visite commentée de 2h30 sous le signe de la convivialité et de la gourmandise grâce à nos étapes dégustations.
Les chasses aux trésors de l’office de tourisme connaissent également un grand succès auprès des familles et des plus jeunes. Compétiteurs ou sportifs s’orienteront vers la chasse au trésor village et canoë. Une activité originale qui débute dans le village et se poursuit dans le magnifique décor que nous offre l’Argens au pied du Rocher.
Les plus gourmands quant à eux arpenteront les ruelles du village à la recherche de balises sur le thème du chocolat. Le trésor Chocolaté est une chasse au trésor qui se termine en douceur avec des dégustations chez les chocolatiers du village de Roquebrune-sur-argens.
Réservations en ligne : Visites guidées Roquebrune Les Issambres | Roquebrune-sur-Argens Tourisme (roquebrunesurargens-tourisme.fr)